Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bichape
10 septembre 2018

Pas d'âge pour s'évader

ou

Le Bonheur d’être grands-parents.

 

2018-07 15Juil

   
   Ca commence au cours de l’année 2017.

Information qui nous arrive de Claudine, citoyenne franco-suisse (ou plutôt helvético-française) établie à Morges : «le mariage de Mylène aura lieu le 18 août 2018, à 15h»

 

Un coucou Suisse n’aurait pas fait mieux

 Et puis, en mai 2018, coup de fil de Thibault, fils de Gérard, professeur de français, nordiste de cœur, habitant à Léers, près de Lille : «J’épouse Emilie, ma compagne, le 27 juillet 2018 chez les parents à Filain (15 kms de Vesoul)»

  Et, pour être complet, Maryvonne sœur de Gaby habitant en Ardèche  à Lagorce (près de Vallon Pont d’Arc) nous apprend que sa fille Julie épouse fin août son compagnon Marc – à Lagorce.

 

 Avec ça on commence à planifier notre été, à rechercher les chambres d’hôte et les escapades possibles etc, en tenant compte que nous choisissons  le déplacement en voiture, pour plus de liberté

 

Le 25 juillet,

Départ des Herbiers, avec arrêt près de Bourges (chambre d’hôte et visite de la ville : cathédrale de toute beauté. Le 26 juillet nous rejoignons Filain en chantant « t’as voulu voir Vesoul »

 

 

Le 27 juillet

2018 07-08 Escapade Mariages (1)Thibault épouse Emilie, charmante ch’ti, maman de 2 adorables jumelles de 6ans : Adèle et Suzanne, en mairie de Filain, puis restaurant sympa près de Vesoul.          Les mariés avaient voulu un mariage très simple, c’était une halte sur la route des vacances vers le Sud et nous étions une petite quinzaine autour de la table dans une ambiance très détendue -

Ensuite une semaine entre ballades, découverte de Vesoul et région (sur les pas de Jacques Brel !) et pour changer, un peu de béton pour le dallage d’un auvent à ajouter, car mon garçon, s’il prend son temps pour aménager sa maison, fourmille d’idées pour agrémenter le tout (c’est, parait-il, un signe de jeunesse)

 

 

Le 6 août

- départ dans les Vosges, Gaby ayant une bonne copine établie à St Dizier, qui l’a invitée à passer quelques jours dans un chalet près de St Dié des Vosges. Pendant 4 jours, cure de fous-rires pour les 2 copines avec les maris qui contemplent la scène d’un œil amusé – (il faut bien que jeunesse se passe !) 

 

2018 07-08 Escapade Mariages (2)

 Retour par l’Alsace, avec petite visite de cave et le 11 excursion au Ballon d’Alsace (qui est un peu notre Roche de solutré perso !)

 

Le 13 août

nous quittons Vesoul pour l’Ardèche. En effet, on préfère un petit coucou avant la Suisse plutôt qu’un séjour au retour qui aurait encore allongé notre promenade familiale, car nous commençons à fatiguer.

                 Très bonne ambiance aussi chez Maryvonne et détente en parcourant la garrigue et les environs de Vallon – Une journée spéciale à Entraigues, le pays de Jean Ferrat, un vrai nid d’aigle, et là on comprend que Jean Ferrat ait composé « que la montagne est belle » .

 

 

Le 17 août

 

2018 07-08 Escapade Mariages (3)départ pour la Suisse à Morges, et le 18 août mariage de Mylène (en princesse)avec Christopher/Ischi, au Château de Coppet, autrefois propriété de Necker puis de Mme de Stael.

Mettre ses pas dans ceux d’un financier du 18ème siècle puis de sa fille écrivain, ma petite fille ne doute de rien.

Petite anecdote, avec sa robe de mariée qui balayait les parquets elle a aussi balayé la pelouse extérieure où était servi l’apéritif, si bien que des fourmis puis une guêpe se sont glissées sous la robe pour lui chatouiller ou plus-tôt piquer le haut des cuisses !

C’était tout de même très réussi.

2018 07-08 Escapade Mariages (4)

 

 

Après avoir bien profité du beau temps et des belles balades au bord du Lac, nous prenons 2018 Maps Albert-Gaby 25-7 23-8le chemin du retour, lestés de chocolat et de soleil pour une arrivée aux Herbiers le 23.08 : fatigués mais ravis d’avoir fait tout de même 3600 kms.

 

 

 

  Et pour clore la saison, du 4 au 6 septembre, détente dans le Sud-Gironde (formule Accueil au château – cadeau des enfants pour mes 80 ans) près de Langon, pays de châteaux, de vignes (Sauternes et Grave) et  de douceur de vivre.

Le Chateau

 

Un vrai bonheur pour Gaby qui voudrait bien y vivre

et

Vive  la  Vie

 

La bise de nous 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité