Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bichape
12 mars 2020

Viva Argentina !

 

1 JPG

 

 

Pierre (le grand) est parti découvrir le monde et ses musiques, en commençant par l'Argentine; en attendant de se coltiner aux percussions de l'hémisphère sud, et peut-être à son tango, il prend un peu de bon temps et nous envoie quelques images  

 

Bon vent à lui 

 

 

 

 

Bonjour la famille,

Je suis actuellement à Buenos Aires pour me former dans le Centre d'Etudes de Rythmes et de Percussions Signés, le CERPS.

Les cours commençaient lundi dernier, le 9 mars à 15h, et comme disent les Argentins, no podia esperar (je ne pouvais pas attendre = j'avais hâte).

 1

 

Avant qu'ils commencent je me suis baladé un peu : à Mar del Plata,mes pieds sont devenus tous rouges et les gens m'appelaient Pedrojo (de Pedro = Pierre et de rojo = rouge)

 

 

 A Bariloche (le che = tché, comme en patoi, non?), je suis allé voir ça et ça et j'ai trouvé ça beau. 

 

2

 

3

 

 

 

La personne qu'on voit c'est Lucas,

un ami qui m'a accueilli.

 

 

  A B4ahia Blanca, je suis allé voir lui, Augustin.Il m'a emmené dans le chantier participatif de la construction d'une maison en paille et en terre, pour sa sœur et son beau-frère, en pleine pampa d'Argentine.

 

 

Puis son pneu était crevé quand on a voulu rentré, alors on est resté 3 semaines le temps de réparer et on a fini la maison!!

Nan, c'est pas vrai, son père a ramené son neveu sur le chantier et en a profité pour nous déposer dans la ville.

 

Puis je suis revenu à Buenos Aires, la capitale et il y a des voitures bizarres dans la rue.

Peut-être une mode?

67

 

 

Ici les rues sont toutes droites et dans les deux sens, du coup, ça fait des carrés. Quand tu habites le numéro 7098, par exemple, ce n’est pas qu'il y a 7098 maisons ou bâtiments dans la rue, mais que la rue compte 70 carrés, et qu'elle est très grande!

Il y a pleins de bus, qui s'appellent les "collectivos", qui desservent presque toutes les rues, et à toute heure, c'est fou!

Mais c'est extrêmement pratique.

8

 

Avant de vous quitter, je vous montre mes outils de travail du moment

 

 

  Dans d'autres cours aussi, j'apprends pleins de gestes pour faire de la direction musicale comme tu peux le voir sur cette image animée.

 1 GIF

 

 

A bientôt!

 

 Pierre CHARRIER

Musicien percussionniste

06 86 77 63 74

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité