Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bichape
1 septembre 2016

Nouvelles des . . .

. . .  Berrichons

 Petite visite chez Josette et Joseph, à Badecon-le-Pin en cette chaude fin d'aout.

24 Rue de l'enfer -1Bon, d'accord, il faut mériter l'entrée dans le domaine, fêtards du petit matin s'abstenir. Même si c'est rue de l'enfer, l'accès y est plus difficile que la porte du paradis, les éraflures sur les murs et les carrosseries des voitures en attestent.

Une fois rentrés par contre, l'accueil y est fort chaleureux, nos hôtes avaient mis les petits plats dans les grands : rafraîchissements et multiples petites douceurs, de quoi bien se remettre du voyage.

Visite des lieux, en particulier l'étage, bien aménagé pour l'accueil, clair  et agréable, « mon lieu d'intimité » dit Josette.

Resto pour le dîner dans une guinguette des bords de Creuse : repas plein de guiguetteverve et d'entrain où chacun y va, entre mets et vins de qualité, de ses anecdotes, de ses blagues et aussi, ça manquerait, de ses questions existentielles qui constituent le florilège de tout bon repas bien arrosé...

Bref, à minuit, derniers clients, on lève le siège pour un repos bien nécessaire au « Manoir de Boisvilliers » à Argenton.

manoir

Retour à Badecon le lendemain matin pour un «p'tit dèj » qui n'a de petit que le nom : 5 étoiles au Michelin. Et encore une bonne heure de rigolade, spécialement grâce à la faconde de Josette nous narrant ses exploits auprès des religieuses de Coutances, chez Colette, où elle a passé une semaine, comme un feu follet,2016-08 24-8 les Berichons (2) alternant le fleurissement de l'église, les soins aux pensionnaires et la participation aux offices de façon à peine orthodoxe.

 

Comme on dit par chez eux, y'avons bé ri !

 

Merci Joseph et Josette pour votre accueil.

2016-08 24-8 les Berichons (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité